Traduction - Translate

lundi 25 juin 2012

ANTICOSTI : LE VOL DU SIÈCLE


ANTICOSTI : UNE ARNAQUE DE CALIBRE SUPÉRIEUR

« Afin de bien comprendre les enjeux autour de l’exploitation des ressources naturelles pétrolières de l’île d’Anticosti, il semble important de faire l’historique qui a mené à l’exploration et l’exploitation du pétrole par Gastem et Pétrolia. Cela nous permettra de bien comprendre comment le pétrole est passé d’une ressource que le gouvernement voulait développer pour les Québécois à une ressource appartenant à des intérêts privés. (...)»
Source :  clic.
Si jamais il s'avère que l'ile d'Anticosti et la Gaspésie recèlent autant de pétrole que les premiers sondages par Hydro-Québec indiquaient, et qui se confirment depuis quelque temps, les Québécois se seront fait arnaqués comme jamais auparavant, au profit d'intérêts étrangers représentés par quelques Québécois de service...
Le gouvernement Charest, fiduciaire du bien public, a cédé les droits d’exploration pétroliers et gaziers sur l’île d’Anticosti à Pétrolia et Gastem en 2007-08. On apprend en 2011 que ces droits recèlent des réserves estimées de 40 milliards de barils de pétrole. À 100 $ le baril, ça représente 4 000 milliards de dollars. Le gouvernement refuse de faire la lumière dans ce dossier.(...)
Source :  clic.

Le mensonge au plus haut niveau...

Anticosti - un détournement de classe mondiale...

« Chez Hydro-Québec, on soutient qu’aucun membre de la haute direction de la société d’État n’était au courant du potentiel des réserves pétrolières renfermées dans l’île d’Anticosti lors de la vente de ses permis à Pétrolia. « Ce sont des études nouvelles pour nous », a fait savoir hier le porte-parole Guy L’Italien au Soleil. (Pourtant) Hydro-Québec, par l’entremise de sa division Pétrole et Gaz, a pourtant procédé à des travaux d’exploration dans l’île d’Anticosti entre 2002 et 2007.
Source :  clic.

Dès 2004, quelques mois après la prise du pouvoir par J.J. Charest,  les droits avaient déjà été cédés par Hydro-Québec pour une bouchée de pain, tout en connaissant l'immense potentiel pétrolier de l'ile d'Anticosti et de la Gaspésie.
Voir les dossiers sur le sujet :
Rimouski, le 26 avril 2004
Sous forme graphique :



Quand s'arrêtera la trahison de nos élites ???




Aucun commentaire: