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À lire...:
Mais un travail que des dirigeants sans vision (Hydro-Québec et Gouvernement) ont laissé à l'abandon après des centaines de millions de $ investis dans ce projet de « moteur-roue ».
Voyez l'article publié dans Le Devoir du 15 janvier 2008...
En faisant le bilan de plusieurs décisions pourries prises par nos dirigeants au cours des dernières années, on a nettement l'impression que tout est fait en « hauts lieux » pour étouffer tout projet qui pourrait permettre aux Québécois de créer de grosses affaires profitables et assurer leur prospérité ! Voici un autre cas parmi tant d'autres (Centrale du Suroit, ports méthaniers, énergie éolienne, ressources naturelles, etc.) (cliquez sur la date) :
Mais notre gouvernement continue de subventionner avec nos taxes de grandes entreprises étrangères très riches et profitables à coups de centaines de millions de $ à la fois... Pourquoi ?
À lire...:
Une innovation qui « s'inspire » de ce qui a été inventé et développé ici à l'IREQ sous la direction du génial Dr Pierre Couture, un des quelques projets de l'IREQ qui ont donné des résultats exploitables avec rentabilité.Présentation: Innovation (Mondial de l'auto)
Bulletin ViaMichelin 15.10.2008
Michelin met un moteur à l’intérieur d’une roue
(...)
Mais un travail que des dirigeants sans vision (Hydro-Québec et Gouvernement) ont laissé à l'abandon après des centaines de millions de $ investis dans ce projet de « moteur-roue ».
On peut maintenant constater avec tristesse qu'après avoir démembré l'équipe, ce sont des entreprises de l'extérieur qui profitent de l'expertise créée au Québec. En effet, aux dernières nouvelles, il ne reste plus qu'une organisation appelée TM4 qui a certaines apparences d'une coquille vide avec façade sur l'internet (clic). Les réalisations profitables se font ailleurs, et largement avec le fruit de nos idées et de nos investissements, comme dans d'autres domaines d'ailleurs...
Voyez l'article publié dans Le Devoir du 15 janvier 2008...
Extrait
« Pour Pierre Langlois, un physicien qui s'apprête à publier au début de l'été un livre intitulé Rouler sans pétrole aux Éditions Multimondes, Hydro-Québec a fait preuve «d'amateurisme et d'un manque de vision» étonnant en refusant de financer la poursuite du projet de traction Couture, «car le Québec avait alors 20 ans d'avance sur le reste de l'industrie». On répète aujourd'hui dans les corridors d'Hydro-Québec qu'en allant proposer le projet de traction Couture aux grands constructeurs automobiles pour les inciter à l'acheter, «c'était comme si l'inventeur de l'ampoule électrique était allé demander aux fabricants de lampes à l'huile ce qu'ils en pensaient». Ils ont boudé le projet, mais sont tous venus voir, et GM avec sa Volt, puis maintenant Volvo, qui travaille en synergie avec Ford, ont compris et lancent des projets similaires sans même tendre la main à TM4, la filiale famélique d'Hydro, chargée de développer l'héritage de Pierre Couture mais sans les idées que l'équipe avait en tête.»...
En faisant le bilan de plusieurs décisions pourries prises par nos dirigeants au cours des dernières années, on a nettement l'impression que tout est fait en « hauts lieux » pour étouffer tout projet qui pourrait permettre aux Québécois de créer de grosses affaires profitables et assurer leur prospérité ! Voici un autre cas parmi tant d'autres (Centrale du Suroit, ports méthaniers, énergie éolienne, ressources naturelles, etc.) (cliquez sur la date) :
Hydro ignore un projet de centrale urbaine sans pollution
L'inventeur du moteur-roue d'Hydro-Québec, le scientifique Pierre Couture, a mis au point il y a une décennie un projet de «centrale pompée en milieu urbain» qui permettrait de produire en pleine ville de Montréal les 1000 MW de la centrale du Suroît pour une fraction du prix et sans impact environnemental important.
(texte intégral)
(texte intégral)
Mais notre gouvernement continue de subventionner avec nos taxes de grandes entreprises étrangères très riches et profitables à coups de centaines de millions de $ à la fois... Pourquoi ?
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