On vient de lire cette nouvelle :
Or, comme on s'en doutait déjà depuis quelques mois, il est confirmé que les bombardements de l'OTAN qui ont détruit l'infrastructure de la Libye et causé la mort de centaines de civils permettent à un groupe de terroristes de prendre le contrôle du pays :« Washington - Des responsables américains et pakistanais ont annoncé aujourd'hui que le numéro deux d'Al-Qaïda, Atiyah Abd al-Rahman, avait été tué le 22 août dans le nord-ouest du Pakistan, livrant un nouveau coup dur au groupe terroriste qui, selon les États-Unis, serait près de s'éteindre.»
Le Devoir - 27 août 2011
N'est-il pas paradoxal que les Étatsuniens et l'OTAN à leurs ordres appuient ces extrémistes reconnus ???Abdelhakim Belhaj, le retour d’Al-Qaeda
« Jihadiste de longue date, le nouveau gouverneur militaire de la capitale libyenne avait été capturé par la CIA.» (...)
« Ce n’est sans doute pas un hasard si ce sont les anciens du GIC (Groupe islamique combattant, proche d'Al-Qaïda) qui occupent aujourd’hui les postes militaires de premier plan : Belhaj à Tripoli, Ismaël as-Salabi à Benghazi, Abdelhakim al-Assadi à Derna… Au sein du Conseil de transition, on trouve Ali Salabi. C’est lui qui a négocié en 2009 pour le compte de Saïf al-Islam la libération des prisonniers du GIC en échange de leur renoncement à l’action armée. La boucle est bouclée.»
Le Devoir - 27 août --- Libération - 26 août 2011
Mais, ce ne serait qu'un évènements parmi d'autres du même genre où les « Américains » ont armé de sinistres individus qui se sont ensuite retournés contre eux : Ben Laden, Irak, Afghanistan, Pakistan...
N'est-ce pas regrettable de la part de ce grand pays ?
Le saccage de la Yougoslavie fut un autre coup fourré... Un témoignage véridique :
Ces évènements dramatiques furent suivis de l'« affaire Kosovo » où énormément de destructions et d'assassinats furent perpétrés avec la connaissance des membres de l'ONU et de l'UE :La vérité sur le bombardement de la Yougoslavie
Une conférence du Général Pierre-Marie Gallois. décédé récemment après une vie bien remplie.
Il est intéressant de découvrir le « camp Bondsteel » au Kosovo pour comprendre certaines motivations de cette guerre... :« Hashim Thaci (dirigeant kosovar appuyé par les Étatsuniens et l'OTAN), instituait dans l’ombre une structure de pouvoir de type mafieux fondée sur des trafics de tous ordres : armes, drogue, racket et prostitution. Les responsables de l’ONU et de l’UE envoyés sur place fermaient les yeux, car les mafieux en question tenaient boutique politique d’apparence honorable, et maintenaient dans la province le minimum d’ordre public nécessité par la bonne marche de leurs affaires. Ces rumeurs de trafic d’organes parvinrent aux oreilles de Carla del Ponte, la procureur suisse du TPIY (tribunal pénal international pour la Yougoslavie). Elle lança donc une investigation sur ces allégations, mais son enquête se heurta au fait que le mandat du tribunal s’arrêtait aux frontières des ex-républiques yougoslaves, et ne lui permettait pas d’intervenir en Albanie pour rechercher les preuves de ces crimes. Néanmoins, après avoir quitté ses fonctions, Carla del Ponte publie, en 2008, un livre modestement intitulé La traque, les criminels de guerre et moi, publié en français chez Héloïse d’Ormesson. Elle y soutient que l’UCK s’est non seulement livrée à des actes de barbarie sur le territoire kosovar, mais que les accusations de trafic d’organes à son encontre étaient suffisamment fondées, de son point de vue, pour justifier une enquête plus approfondie de la communauté internationale.
Voir le Dossier.
Voici un site qui montre une autre facette de l'actualité, celle généralement escamotée par nos « médias » aux reportages de 3 secondes ou 3 lignes :« Le camp Bondsteel est une base militaire de l'Otan au Kosovo près de la ville de Ferizaj/Uroševac, au centre de la zone américaine au Kosovo. La base a été construite en 1999 par les forces armées des États-Unis, juste après la guerre du Kosovo.»
Source : CLIC
« Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les États-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Lybie, ils disent la vérité. (...)»
Michel Collon, journaliste - Investig'Action
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire