Traduction - Translate

samedi 30 janvier 2010

POLLUTIONS DIVERSES... +

 
Pour notre information :


LES CENTRALES NUCLÉAIRES : une calamité...
(...) La réalité économique du nucléaire est si peu reluisante qu’en 2008, le grand financier américain Warren Buffett avait abandonné un projet de réacteur nucléaire dans l’Idaho, le jugeant non-rentable. Or, Warren Buffett n’est pas endetté, contrairement au Québec dont la dette totale dépasse 170 milliards. (sans oublier la perte de près de 40 milliards de $ par l'incurie des administrateurs de notre Caisse de dépôt, et de ténébreuses magouilles que le gouvernement ne veut pas éclaircir par un enquête publique...)


À propos d’un entreposage permanent de déchets radioactifs, notez qu’en octobre 2008, l’Assemblée nationale a voté une motion contre l’enfouissement au Québec de déchets radioactifs provenant d’autres provinces ou pays.

Les coûts de reconstruction de Pointe Lepreau ont déjà dépassé les estimations initiales. Utilisant l’histoire comme guide pour l’avenir, nous notons que, outre les 103 réacteurs nucléaires en opération aux USA, il y a 117 autres projets de réacteurs qui ont été abandonnés de 1972 à 19901 . Ces abandons ont eu lieu durant ou après la construction suite à de nombreux procès et à des augmentations de coûts atteignant un record de 80 fois pour le réacteur jamais mis en opération à Shoreham, Long Island.

Pour 75 des 103 réacteurs américains en opération, les augmentations de coûts ont été en moyenne par un facteur de trois, suivant les données du Department of Energy2 . Au Canada, la dernière grande période de construction de réacteurs nucléaires CANDU a été celle des quatre réacteurs de Darlington près de Toronto, de 1982 à 1993. Estimé au début à 5 milliards, le projet s’est terminé à environ 15 milliards. Les dépassements de coûts anticipés pour Pointe Lepreau tombent dans la norme nucléaire. (...) »

Source :  clic.

Stain-Repellent Chemical Could Cause Disease
25 January 2010

Une cause d'empoisonnement planétaire admise par l'industrie chimique...
   Source :  http://www.chemicals-technology.com/


A chemical used as a stain repellent could be linked to thyroid disease in humans, a new study has found.
  
Perfluorooctanoic acid (PFOA), used in making non-stick cookware, carpets and paints could cause thyroid disease, researchers at Exeter University in the UK have found.

According to the research, people with higher absorption levels of PFOA in their blood have higher rates of thyroid disease, reports zeenews.com.

For their study, the scientists analysed samples from the US Centers for Disease Control and Prevention's National Health and Nutrition Examination Survey.

PFOA is a stable man-made chemical that excels at repelling heat, water, grease and stains.

Thyroid disease occurs when the thyroid gland doesn't supply the proper amount of hormones for normal function.
Un produit chimique utilisé comme un antitache pourrait être liée à la maladie de la thyroïde chez les humains, une nouvelle étude a trouvé.

L'acide perfluorooctanoïque (PFOA), utilisé dans la fabrication batteries de cuisine antiadhésives, les tapis et les peintures peuvent causer des maladies de la thyroïde, des chercheurs de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni ont trouvé.

Selon la recherche, les gens avec des niveaux plus élevés d'absorption de l'APFO dans le sang ont un taux plus élevé de maladie de la thyroïde, rapporte zeenews.com.

Pour leur étude, les scientifiques ont analysé des échantillons provenant des US Centers for Disease Control and Prevention's National Health and Nutrition Examination Survey.

PFOA est un produit chimique qui excelle à repousser la chaleur, l'eau, la graisse et les taches.

Une maladie de la thyroïde se produit quand la glande thyroïde ne fournit pas la bonne quantité d'hormones pour fonctionner normalement.

CURIOSITÉS :

Défense d'entrer - L'armée Suisse et ses forts secrets.

Char panzer de l'armée suisse

SCIENCE :

   Lévitation magnétiqueclic, clic, clic.

    Découvrez un grand visionnaire :

CLÉMENT ADER, l'inventeur de l'avion et d'autres nouveautés

        et le premier homme qui vola dans un aéronef autopropulsé.

Voir :  clic.
  ISLAMISME :
Terrorisme jeudi7 janvier 2010  -  LE TEMPS  (Suisse)

« L’islamologue Anne-Marie Delcambre, dans un style plus direct, va jusqu’à écrire que « l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il en est une lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’Islam des intégristes, des islamistes, c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme. Aussi, même si on arrive, ce qui est souhaitable, à juguler ce qu‘on appelle l‘intégrisme militant, à éviter les attentats, à mettre tous les islamistes sous les verrous, il restera toujours et partout cet intégrisme diffus dans la société musulmane qui n‘est en fait que le désir d‘application totale du Coran et de la sunna à la lettre. »
(...)
Ce qu’il y a de tragique, au sens antique du terme, est l’aveuglement criminel dont font preuve nos dirigeants qui nous préparent des lendemains violents, sans que l’on puisse échapper à ce destin douloureux.»

TERRORISME : 

L’agent double qui a dupé Américains et Jordaniens

Jean-Pierre Perrin
Humam Khalil Abou-Mulal al-Balawi avait obtenu la confiance totale de la CIA et des services secrets jordaniens. Il a tué huit de leurs employés en se faisant sauter à Khost, en Afghanistan, avec la complicité probable d’un réseau proche d’Al-Qaida
L'article :  clic.
* * *
* * *
* * *
* * *
* * *
DEMAIN – Hymne au Québec
* * *


Aucun commentaire: