Traduction - Translate

lundi 16 novembre 2009

ILLUSIONS SUR L'ISLAM ? (2)


« Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! »...
(vieux dicton)


Découvrons un homme controversé et
fort intelligent, Tarik Ramadan :

Voyez cet extrait d'un débat animé à la télévision française : clic

Réponse de Taslima Nasrine (cliquez pour découvrir qui elle est) à une question sur la supposée minorité musulmane modérée :

Ne pensez-vous pas que la majorité des musulmans sont modérés et tolérants alors que les extrémistes ne représentent qu’une minorité ? Et que l’Islam peut être un mode de vie comme un autre ?

Je ne crois pas que les extrémistes soient une minorité. Au contraire, le fondamentalisme est en plein essor dans les pays islamistes. Les guerres menées en Afghanistan et en Irak sont en train de produire de nouveaux intégristes. Des musulmans qui étaient modérés hier basculent aujourd’hui dans le fondamentalisme en réaction à ce qui est perçu comme une guerre entre l’Occident et l’Orient. L’Ouest doit faire très attention dans sa manière de lutter contre le fondamentalisme. Les guerres ne font qu’amplifier les haines et les fondamentalismes. Pour sortir de l’obscurantisme, c’est de civilisation et d’éducation dont nous avons besoin. Le conflit aujourd’hui n’est pas un conflit entre l’Occident et l’Orient, mais entre le laïcisme et le fondamentalisme, entre l’innovation et la tradition, entre un monde moderne et rationnel et un monde de foi aveugle et irrationnel.

SOURCE : Iran.Resist.org

Si vous pensez pouvoir tenir le coup, c'est très pénible à regarder, voici un aspect de la réalité iranienne depuis la révolution islamique. Ça peut dissiper certaines illusions sur le paradis d'Ahmadinéjad :
La lapidation : [images insoutenables]

L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

SOURCE : Iran.Resist.org

Comme on peut le constater, ce site de la résistance iranienne contient beaucoup de renseignements absents de nos médias... :

La Somalienne lapidée pour adultère avait été violée à 13 ans

Source : LE POINT - 4 nov. 2008

Une jeune femme somalienne lapidée par des islamistes qui l'accusaient d'adultère était en réalité une adolescente de 13 ans qui avait semble-t-il été violée, rapporte mardi l'Onu.

Cette exécution en public était sans précédent depuis deux ans.

La jeune fille a été lapidée le 28 octobre à Kismayo devant des centaines de personnes après avoir été déclarée coupable en vertu de la charia (droit coranique) par les autorités locales.

Des témoins avaient déclaré à l'époque qu'elle était âgée de 23 ans.

"Toutefois, des rapports montrent qu'elle avait été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait à pied à Mogadiscio, capitale déchirée par la guerre, pour rendre visite à sa grand-mère", indique l'Unicef (Fonds mondial pour l'enfance).

"A la suite de cette agression, elle a demandé la protection des autorités, qui l'ont ensuite accusée d'adultère et l'ont condamnée à mort", précise l'organisation onusienne dans un communiqué. "Un enfant a été victime deux fois - d'abord des auteurs du viol et ensuite de ceux qui rendent la justice."

L'Unicef a souligné que cet incident illustrait la vulnérabilité des jeunes filles et des femmes en Somalie, déchirée par un conflit vieux de 17 ans.

Une nouvelle réjouissante ! :

Grande-Bretagne
- Un leader musulman réclame des flagellations publiques au centre-ville

9 Juillet 2008
Ce n'est qu'une question de temps avant que les châtiments corporels prescrits par la charia - flagellations publiques, lapidations, amputations - ne soient pratiqués en Grande-Bretagne. Les islamistes sont des étapistes, et les leaders anglais des naïvistes et des lâches...
Source : clic

D'autre part, il est assez surprenant de voir un intellectuel de Bahreïn, Dhiyaa Al-Musawi, dénoncer à la télé les multiples caractères archaïques du monde arabe tels que l'intolérance, la persécution des intellectuels et des autres religions, etc...: clic

Dans un tout autre domaine :

Un beau moment d'art et de patriotisme
en provenance d'Ukraine...
Quelle artiste !



« Le savoir libère.
Alors,
pour bien maintenir un peuple dans la servitude,
Ne lui enseigne pas son histoire.»

Un citoyen libre

* * *

Le Québécois, la libération par la plume !
www.lequebecois.org
www.resistancequebecoise.org
www.quebec-radio.org

* * *

DEMAIN – Hymne au Québec

* * *

VIGILE.net

* * *

Aucun commentaire: