Traduction - Translate

lundi 3 mai 2010

CAISSE DE DÉPÔT / POWER CORP. / GESCA


Le scandale de la
Caisse de dépôt et placement du Québec


Charest est complice car il n'a rien fait et on a une perte de 40 milliards. Il savait pourtant depuis 2007 que les choses allaient très mal !
Historique de l'inaction de Charest et des libéraux.
Charest impose des projets de loi bâillon pour changer le rôle de la caisse et la transformer en une machine de casino orientée sur les rendements risqués.
Rôle que jouera Henri Paul Rousseau.
Voyez cette excellente vidéo :  clic.
Pour avoir une petite idée de ce que représentent les pertes démentielles de notre Caisse, voyez le tableau suivant des équivalences...:

LES PERTES DE LA CDPQ EN TGV ÉQUIVALENTS

Une introduction aux magouilles de J.J. Charest et de ses p'tits z'amis...:

Médiacratie 101
- Gesca et la Caisse de dépôt et placement
 

(...)
[8] La question qui tue : pourquoi le Fonds de solidarité de la FTQ qui investit au Québec a-t-il eu un meilleur rendement que la CDPQ ? Autre question : quand tout pète à l’étranger, c’est là que l’investissement québécois massif aurait été important. Ne vaut-il pas mieux sacrifier la course effrénée à l’argent dans le monde dopé de la finance pour consacrer nos énergies dans l’économie réelle et sur le plancher des vaches ? C’est ici que l’on vit. Pas dans le port de Londres ! Mais non. Investir dans notre économie devient du "nombrilisme", pour le bon soldat de Power-Gesca.
[9] Le chroniqueur "impartial" de Gesca passe évidemment sous silence les 13 milliards$ de PCAC, concoctés à Toronto par Coventree inc.- une petite compagnie de courtage actuellement sous enquête par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et dont la CDPQ a participé au capital-actions - quotés AAA par Dominion Bond Rating Service de Toronto après que 2 agences de notation américaine eurent refusés de le faire et garantis en cas de "disruptive market" par les banques torontoises qui n’ont pas honoré leurs engagements.
[10] Pour employer une image forte : ces messieurs de Toronto nous ont concocté un produit hautement toxique dans leur laboratoire, se sont servis de 2 intermédiaires de Toronto pour le mettre en marché et ont vendu le tout à une CDPQ dopée qui elle-même a financé les "pushers" tout en étant leur meilleur client. On appelle cela de l’auto-intoxication. Décidément, nos affairistes québécois sont les les champions toutes catégories confondues de la connerie en "canne". On peut toujours se prémunir contre la violence, mais contre la bêtise on est toujours désarmé.
[11] Toute notre prospérité vient de la décision de nos gouvernements antérieurs - y compris ceux de Lesage et de Bourassa - d’agir selon une stratégie d’État. Le PLQCharest, les affairistes québécois et leurs alliés du Canada n’en n’ont rien à cirer. Plus on démantèlera le peu d’État qu’il nous concède dans le carcan constitutionnel canadien, mieux ce sera pour ceux et celles qui veulent continuer à nous voir dépendants et soumis, comme peuple et comme nation.
(...)

La suite :  clic.
Le pire est peut-être que les Québécois restent aussi inertes que des huitres devant ce scandale ahurissant. C'est triste, très triste...  
Dans un tel cas, bien d'autres peuples auraient exigé la démission d'un tel gouvernement par des manifestations de masse.

John James Charest

Henri-Paul Rousseau

CONTINUONS D'EXIGER UNE ENQUÊTE PUBLIQUE SUR TOUTES LES CIRCONSTANCES ET LES DÉCISIONS QUI ONT ENTRAINÉ LES PERTES GRANDEMENT ANORMALES DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT !

Notre avenir national est en péril. 

Voici une limpide et efficace démonstration
du personnage Lucien Bouchard et de ses turpitudes :


LE VRAI VISAGE DE LUCIEN BOUCHARD

Et pendant ce temps :...



Salaires records pour des gérants de hedge funds

Alexandre Shields   -  Le Devoir  -   2 avril 2010

Salaires indécents, diraient certains. Les 25 dirigeants de fonds spéculatifs les mieux payés ont gagné un salaire total de 25,33 milliards de dollars en 2009, soit plus du double de ce qu'ils avaient obtenu en 2008 lorsque la crise avait entraîné pour certains de lourdes pertes.

Lisez la suite :  clic.

Pour en finir avec les esquives, les « sparages » et les mensonges de J.J. Charest, il faut s'inspirer du boxeur qui ne s'énerve pas dans cette vidéo et règle son cas à un adversaire agité :
http://www.youtube.com/watch?v=o2VwnBU1-iU



 
« Le camp du Non a réussi à dépenser en une journée
presque la somme totale respectée
par le camp du Oui pour toute la campagne.
Les infractions massives infligées à notre cadre démocratique
ne seront pas oubliées. »

« Quand je cesserai de m'indigner,
j'aurai commencé ma vieillesse.
 »
André Gide
Extrait de Nouveaux prétextes

* * *
* * *
* * *
* * *
* * *
LE DEVOIR  -  1910-2010
* * *

Aucun commentaire: