Traduction - Translate

mardi 23 mars 2010

TURPITUDES ET MOLLUSQUES...


Ça ne s'arrête vraiment pas !

Il faut vraiment dormir au gaz pas pour laisser faire sans dire un mot ce gouvernement sous la gouverne de l'envoyé d'Ottawa J.J. Charest !


  • Privatisation du Parc du Mont Orford;

  • Financement à 100% d'écoles privées juives;

  • Non paiement systématique des redevances par les compagnies minières, surtout étrangères, qui exportent notre riche minerai brut pour des milliards de $ chaque année pour être transformé ailleurs :

  • Au printemps 2009, le Vérificateur général a démontré que, non seulement les mines de nous rapportent rien mais elles nous COÛTENT cher chaque année;
    • « Là où le bât blesse, c'est que les minières semblent systématiquement recevoir davantage du gouvernement que ce qu'elles ne lui versent en redevances. Le vérificateur général a en effet démontré que le coût des mesures fiscales accordées aux entreprises a été largement supérieur aux droits miniers perçus pour chaque année entre 2003 et 2008.» (La Presse Affaires)

  • Financement du Parti Libéral par de grasses contributions d'entrepreneurs et de consultants en travaux public qui refilent la facture aux citoyens bonasses par le biais de contrats gonflés;

  • Opposition forcenée de J.J. Charest à une enquête publique pour aller au fond des choses et rétablir des relations honnêtes dans le domaine des contrats publics;

  • Poursuite du projet de DEUX centres hospitaliers universitaires à Montréal alors qu'un seul est souhaitable et acceptable : la moitié des fonds irait à un hôpital anglais pour la minorité canado-britannique (environ 9% de la population du Québec), soit environ 10 fois plus per capita que pour la majorité de langue française : il s'agit là de coûts supplémentaires d'investissement d'au moins 2,5 milliards $ à moyen terme au moment où le gouvernement coupe dans tout et se prépare à augmenter les tarifs en général !!!

  • Et maintenant, Hydro-Québec passerait sous contrôle canadian !!...
  • Etc., etc.
En réagissant comme des mollusques, tenons-nous vraiment à ce que Jordi Bonet ait eu raison, ce fameux artiste québécois d'origine catalane qui a scandalisé les «téteux» bien-pensant en 1970 !

Jean-Luc Dion


« Et toute cette information se trouve encore à soulever toutes sortes de questions sur ce qui s’est vraiment passé à la Caisse de dépôts.»
- Richard Le Hir


Cliquer sur l'image suivante pour lire l'article de Richard Le Hir qui nous révèle le pot-aux-roses bien documenté...



Hydro-Québec / Énergie NB

Les Grandes manoeuvres

le seul groupe québécois susceptible d’avoir à la fois la capacité, les moyens et l’intérêt pour mener un tel projet à terme est Power Corporation.
Richard Le Hir - Tribune libre de Vigile   3 février 2010

Il y a de quoi donner le vertige à n’importe qui. Et toute cette information se trouve encore à soulever toutes sortes de questions sur ce qui s’est vraiment passé à la Caisse de dépôts.


La centrale Les Chutes Churchill est située en territoire québécois.

CHURCHILL FALLS. La malédiction !

Terre-Neuve demande la réouverture du contrat de 1969.
Jacques Vaillancourt - Tribune libre de Vigile    25 janvier 2010  7 messages


Remarquer la date de cette caricature de Girerd.
C'est vraiment triste, 16 ans plus tard...

Aurons-nous le courage de nous secouer et de rompre avec la fatalité imbécile ?
Sans doute faudra-t-il un évènement extraordinaire pour nous sortir de cette torpeur mortelle. La « résistance » ne suffira pas !


* * *
* * *
* * *
* * *
* * *
LE DEVOIR  -  1910-2010
* * *
DEMAIN – Hymne au Québec
* * *


Aucun commentaire: